Trail de la samba

2018 : 2éme édition !!

Inscription par envoie postal

Télécharger
Fiche d'inscription trail 2018
Inscription et réglement course.pdf
Document Adobe Acrobat 48.8 KB

Étant nous même intéressés par le sport et notamment le sport en nature ,que nous pouvons pratiquer librement dans nos campagnes, nous tenions à lier l'esprit de fête et l'esprit du sport en organisant cette course à pied et cette marche. En plus de l'aspect sportif, c'est l'occasion de passer un moment convivial et de découvrir une autre facette du Magnoac.

Pour optimiser l'organisation de cette course, l'association "Magnoac Trail-Rando" s'est liée au projet et coorganise cette course à pied.

 

Le tarif de participation à la marche et aux courses est de 12€ et inclus les ravitaillements, les douches au camping ainsi que l'entrée au festival pour toute la journée et soirée ( spectacles de rue, ateliers de danse, concert à la chapelle, concerts sur scène...)


Teaser Trail de la Samba 2018


Deux distances pour la course : un 16km et un 10km

Une distance pour la marche de 6km 

 

Nous avons voulu une distance longue pour les amoureux des courses dans les bois avec un peu de dénivelé, et une distance assez courte pour permettre de bien profiter de l'ambiance festive du Samedi soir, tout en pouvant aller le lendemain matin faire cette course de plaisir.

Certains y participeront dans un esprit de compétition personnelle, d'autres y verront un décrassage matinal et convivial, chacun y trouvera son plaisir.

 


Le Tracé de la course de 16 km.

 

Parcours

 

La première partie du parcours longe la crête d'une colline et permet une vue splendide sur les Pyrénées pour arriver jusqu'à Garaison (chapelle et lycée), un des sites historiques incontournable du Canton.

Le retour se fera par la crête de la seconde colline, traverse les bois de Monléon et rejoins le parcours du 10km par la camping du festival et une arrivée sur la crête nord qui permettra de finir directement dans le village pour le traverser jusqu'à la grande scène.

 

 

Le Tracé de la course de 10 km

 

La première partie longe la crête d'une colline et permet une vue splendide sur les Pyrénées.

Le deuxième tiers amène à la seconde colline, puis fais rentrer dans les bois de Monléon.

La traversée de bois aboutira à une belle montée pour rejoindre la route.

Une descente en bordure de forêt succédera à une magnifique vue en hauteur du village.

 

Un passage au Camping du festival et une arrivée sur la crête nord , permettra de finir directement dans le village pour le traverser jusqu'à la grande scène.

 

 

Le Tracé de la marche de 6 km.

 

Parcours

 

La marche cette année sera plus courte que l'an dernier, elle fera un boucle vers le bas du village et reviendra vers la crête du nord pour une arrivée comme les 2 courses, par la partie historique du village.

Un petit parcours ludique et accessible pour profiter de l'air pur du Magnoac.

 

TARIFS :

Les Courses et la Marche sont gratuites pour tous les festivaliers munis de leur billet d'entrée au festival.

 

Pour les non-festivaliers, la participation à chacune des courses (16km, 10km et 6km) est de 12€ en pré-inscription ou sur place, et donne droit à la participation de la course avec les ravitaillements, douche et l'entrée au festival pour toute la journée.

 

Chaque participant devra remplir la fiche d'inscription ci-dessus.

Un certificat médical de moins d'1 an devra être impérativement fournit pour les non-licenciés, précisant la non contre-indication à la course à pied pour les non-licenciés. Ces documents seront exigés.

 

Les dossards seront à récupérer à partir de 9h à la "Grande Scène".

Les départs et le finish se feront à la "Grande scène" .


-Départ des 3 épreuves 16km / 10km et de la Marche 6km à 10h à la "Grande Scène"

 

 

Il y aura deux ravitaillements pour chacune des courses et pour la marche.

Chaque intersection de route sera sécurisée et annoncée par des bénévoles.

 

 

Le parcours sera animé par 3 groupes de percussions brésiliennes, l'occasion de mêler la course et la marche avec la musique et la danse.

 

Possibilités de se doucher au camping en bas du village (parking juste à coté).

 

Des massages de récupération seront proposés en fin de course.

 

Des lots de récompenses (Repas au restaurant, T-shirts du festival, Savons, Boissons...) seront remis à 12h à la "Grande Scène".